Véronique

C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche. (Soulage)

J'ai commencé la céramique en Australie à l'Ecole d'Art Waverley Woollarha de Sydney.

Pendant 5 années, j'ai vécu à Bangkok où j'ai travaillé dans l'atelier de Kasumi Katagiri, une artiste japonaise qui m'a donné le goût de la rigueur et de la précision.

De retour à Genève, j'ai travaillé à l'atelier Potter à Carouge, avant de reprendre la gestion de l'atelier de poterie du Centre de Rencontres et de Loisirs de Chêne-Bougeries (PasSage 41).

Ma recherche artistique est continue. J'aime sortir des sentiers battus et tester des associations de matériaux non conventionnelles. Amoureuse depuis toujours des roches, des galets, des cailloux, je tente souvent d'exprimer à travers mes poteries, l'aspect minéral de la nature. 

Dans mes sculptures, je travaille beaucoup de manière instinctive, laissant mes mains me conduire vers des formes qui expriment mes émotions du moment et ce qui résonne au fond de moi.

Je tiens à ce que toutes mes pièces soient uniques. 

Dans mes cours, mon objectif est de donner à mes élèves des bases solides afin qu'ils puissent acquérir le plus rapidement possible, l'autonomie suffisante pour réaliser leurs projets personnels.

Dans mon atelier, vous pourrez essayer toutes les techniques, selon vos goûts et vos envies:  Tournage, plaque ou estampage.

L'atelier a une grande variété d'émaux et toutes les productions sont cuites à haute température, ce qui leur confère une solidité maximale.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now